Avec «l’hebdo de Mille Mentors» je vous propose de recevoir chaque dimanche soir un court texte pour prendre du recul sur notre rôle de dirigeant, quelques pépites relevées dans ma veille de la semaine, et une pastille détente, culturelle ou récréative, pour finir de bonne humeur.
5 minutes de lecture pour démarrer la semaine sur un bon pied, en ayant fait le plein d’idées et d’énergie.
Voici les trois dernières chroniques, à lire ou à relire en attendant Dimanche prochain. Vous pouvez également les retrouver sur le podcast le mercredi qui suit leur publication.
- Bien commencer son annéeLes vacances sont finies, il faut reprendre le collier et il y a plein de choses à faire. Mais comment bien commencer son année ?
- Souffrir pour réussir ?« Il faut souffrir pour réussir » mais si on en bave tant que ça, est-ce qu’on peut vraiment appeler ça une réussite ?
- Comment ne pas être un bon managerJe le répète souvent, le job d’un manager c’est de faire en sorte que l’entreprise puisse compter durablement sur les résultats de son équipe. Ce n’est donc pas de faire le bonheur de ses collaborateurs, ni de les fliquer. Le job du manager c’est de construire une performance collective durable.
Vous pouvez aussi consulter ici l’intégralité des archives.