Accueil » Newsletter

«L’hebdo», la newsletter de Mille Mentors

Avec «l’hebdo de Mille Mentors» je vous propose de recevoir chaque dimanche soir un court texte pour prendre du recul sur notre rôle de dirigeant, quelques pépites relevées dans ma veille de la semaine, et une pastille détente, culturelle ou récréative, pour finir de bonne humeur.

5 minutes de lecture pour démarrer la semaine sur un bon pied, en ayant fait le plein d’idées et d’énergie.

Voici les trois dernières chroniques, à lire ou à relire en attendant Dimanche prochain. Vous pouvez également les retrouver sur le podcast le mercredi qui suit leur publication.

  • Donner du sens au travail: pourquoi travailler, dans le fond ?
    L’idée de donner du sens au travail nous a mené à une crise identitaire générale. Parce que, dans le fond, le contrat de travail c’est d’abord une transaction : j’apporte ma capacité de travail à un employeur, en échange de quoi celui-ci me donne un salaire.
  • Gérer l’urgence et le court terme sans sacrifier la stratégie
    «Franchement, en ce moment, tu ne crois pas qu’on a des trucs plus importants à faire ?» Sous une forme ou une autre, j’ai entendu cette phrase au moins 3 fois au cours des deux dernières semaines. Pourtant je crois que ça serait une erreur de tout sacrifier à la situation immédiate. En temps de crise, la seule solution pour éviter l’impréparation de l’après-crise, c’est de garder sa stratégie d’entreprise, malgré l’urgence.
  • Imprévisible et inévitable: gérer les crises en management
    Chaque crise met à l’épreuve notre organisation et notre management. La surmonter peut nous permettre d’apprendre et d’améliorer l’entreprise… jusqu’à la prochaine crise. Qui sera nécessairement plus forte, d’ailleurs, car sinon on ne l’aura même pas perçue comme une crise.

Abonnement (gratuit 😉)

* info requise

Vous pouvez aussi consulter ici l’intégralité des archives.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :