Accueil » Newsletter

Newsletter Mille Mentors : les chronique du «Barbu Bavard»

Je vous propose de recevoir un dimanche sur deux, en fin de journée, une analyse ou une prise de position, bref un peu de matière pour prendre du recul sur notre rôle de dirigeant.

10-15 minutes de lecture pour démarrer la semaine sur un bon pied, en ayant fait le plein d’idées et d’énergie.

Ça m’intéresse !

Voici les trois dernières chroniques, à lire ou à relire en attendant Dimanche prochain. Vous pouvez également les retrouver sur le podcast le lundi qui suit leur publication.

  • Pourquoi écrire son «Manuel de moi» ?
    Jeff Bezos est un patron haut en couleurs et le web regorge d’anecdotes sur son style de management.  comme Steve Jobs, Bill Gates ou Elon Musk, Jeff Bezos a un mode de management remarquable. Au sens premier du terme, un mode de management qui sort de l’ordinaire et que l’on remarque. Ça signifie que les gens qui travaillent avec lui sont prévenus par la rumeur publique et s’attendent à ce qui va se passer.  Mais nous ne sommes pas Jeff Bezos. 
  • Productivité : attention à ce coût caché
    Vouloir faire plus vous mène à en faire moins: vous bloquez votre créativité et productivité en multipliant les projets. Plus, c’est trop !
  • Les 10 « non » de l’entrepreneur
    Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains entrepreneurs réussissent là où tant d’autres échouent ? Plutôt que dans ce qu’ils font, la réponse est peut-être bien dans ce qu’ils ne font pas. Je vous propose un petit manifeste de l’entrepreneuriat en 10 refus.

Vous en voulez plus ? Retrouvez ici l’intégralité des chroniques de Mille Mentors

 

Abonnement (gratuit)

* info requise
Retour en haut