Accueil » Newsletter

Newsletter Mille Mentors : les chronique du «Barbu Bavard»

Je vous propose de recevoir un dimanche sur deux, en fin de journée, une analyse ou une prise de position, bref un peu de matière pour prendre du recul sur notre rôle de dirigeant.

10-15 minutes de lecture pour démarrer la semaine sur un bon pied, en ayant fait le plein d’idées et d’énergie.

Ça m’intéresse !

Voici les trois dernières chroniques, à lire ou à relire en attendant Dimanche prochain. Vous pouvez également les retrouver sur le podcast le lundi qui suit leur publication.

  • S’entourer de ‘gagnants’ pour réussir : bonne idée ? 
    « Vous êtes la moyenne des cinq personnes que vous fréquentez le plus » Elle claque bien, cette petite phrase. Et elle a son fond de vérité : notre entourage nous influence. Si tout le monde autour de moi surveille sa santé, je vais peut-être aussi finir par me demander si un peu moins de burgers et un peu plus de légumes ne me feraient pas de mal. Mais comme beaucoup d’idées séduisantes, celle-ci peut vite tourner au cauchemar.
  • Proposition de valeur : pas besoin d’être unique
    Comme entrepreneurs, on s’entend tout le dire dire qu’on doit absolument être unique pour se différencier. C’est un piège. La clé c’est souvent d’être simplement l’option préférée pour un type de client bien précis. Cette chronique explore l’idée de se concentrer sur la préférence plutôt que la différence, et propose une méthode pour trouver un positionnement qui résonne sans complexité inutile
  • Manager, même dans le brouillard
    Parfois, il faut savoir manager même quand on est dans le brouillard complet: l’avenir est toujours flou, mais on doit avancer.

Vous en voulez plus ? Retrouvez ici l’intégralité des chroniques de Mille Mentors

 

Abonnement (gratuit)

* info requise
Retour en haut