Toujours meilleurs: apprendre plus, plus vite
Apprendre plus, plus vite: le faux-secret des experts pour être meilleurs que 99% des gens de leur domaine
Toujours meilleurs: apprendre plus, plus vite Lire la suite »
Apprendre plus, plus vite: le faux-secret des experts pour être meilleurs que 99% des gens de leur domaine
Toujours meilleurs: apprendre plus, plus vite Lire la suite »
Un coup de mou en cette fin d’année ? La période est propice aux bilans, et la nature humaine nous pousse à voir le verre à moitié vide, alors on ne voit que nos échecs de l’année, au lieu de voir les avancées.
Coup de mou de fin d’année Lire la suite »
La procrastination est une stratégie, habile mais dysfonctionnelle, pour échapper à une situation qui nous cause de la souffrance ou nous met en danger. Il identifie quatre grandes familles : la procrastination de refus de l’autorité, d’évitement de l’échec, d’évitement de la réussite et la procrastination de perfectionnisme. C’est celle qui est la plus forte chez moi.
J’arrête de procrastiner… demain Lire la suite »
Les vacances sont finies, il faut reprendre le collier et il y a plein de choses à faire. Mais comment bien commencer son année ?
Bien commencer son année Lire la suite »
« Il faut souffrir pour réussir » mais si on en bave tant que ça, est-ce qu’on peut vraiment appeler ça une réussite ?
Souffrir pour réussir ? Lire la suite »
Certains objectifs sont comme la ligne d’horizon : plus on s’en rapproche, plus ils reculent.
La ligne d’horizon: garder la motivation quand on entreprend Lire la suite »
Tout ce qu’on demande à l’autre, tout ce qui demande un effort, aussi minime soit-il, a un coût. Quelle valeur l’autre obtient-il pour ce coût ? La tranquillité ? Le renforcement de la relation ? L’espoir d’être apprécié ? Un supplément de pouvoir ? La confirmation de son identité (de gentil, de dur, de bosseur, de fiable … ?). Pour interagir efficacement avec les autres, il est important de comprendre leur point de vue et ce qui les anime ou les motive, pour identifier leurs besoins et trouver le moyen d’y répondre.
L’empathie, une compétence clé pour les dirigeants Lire la suite »
Diriger c’est parfois difficile. À peine un problème réglé qu’un autre surgit déjà, sans répit. Il peut nous arriver de vouloir baisser les bras.
Quand ça m’arrive, ça ne dure jamais très longtemps car j’ai un secret : je pense à des gens que j’ai croisé et qui n’ont jamais baissé les bras.
Trois personnes inspirantes pour garder la motivation comme entrepreneur Lire la suite »