Alchimie et entrepreneurs: l’art de la vente selon Nicolas Flamel
Alchimie et entrepreneurs: et si l’art de la vente était le réel secret de la richesse de Nicolas Flamel ?
Alchimie et entrepreneurs: et si l’art de la vente était le réel secret de la richesse de Nicolas Flamel ?
Ingénieur de formation, Julian Aristizabal a co-fondé Dametis en 2019. Dans cet épisode, il revient sur son parcours en tant que directeur commercial dans différentes boites, et nous partage de précieuses informations sur la stratégie commerciale.
Est-ce que l’IA peut être meilleure que moi dans mon boulot ? C’est pas la bonne question: demandons nous plutôt comment on peut s’y adapter.
Certains objectifs sont comme la ligne d’horizon : plus on s’en rapproche, plus ils reculent.
Il y a 15 jours, j’ai publié ma première vidéo sur YouTube et elle a fait un bide. Mais j’en ai tiré une leçon sur la proposition de valeur.
Dans cet épisode, Sophie nous partage son expérience de DAF et ses conseils d’experte pour une meilleure gestion financière de notre boîte.
On a intérêt à ce que notre business ne soit pas trop pénible, et que sa pénibilité en vaille la peine.
«Franchement, en ce moment, tu ne crois pas qu’on a des trucs plus importants à faire ?»
Sous une forme ou une autre, j’ai entendu cette phrase au moins 3 fois au cours des deux dernières semaines.
Pourtant je crois que ça serait une erreur de tout sacrifier à la situation immédiate.
En temps de crise, la seule solution pour éviter l’impréparation de l’après-crise, c’est de garder sa stratégie d’entreprise, malgré l’urgence.
Est-ce qu’il vous arrive d’interpréter un incident, somme toute banal, comme étant de votre faute ? Est-ce qu’il vous arrive de passer ensuite des heures à vous torturer en cherchant ce que vous avez raté, ou en vous demandant ce que vous auriez dû faire autrement ?
C’est un peu ce qui m’est arrivé la semaine dernière.
Laissez moi vous raconter comment ça s’est passé et comment retrouver confiance pour avancer malgré les rejets.
Si je m’entoure de gens qui sauront soutenir et valoriser mes tentatives de progrès et mes prises de risque, est-ce que cela ne renforcera pas ma confiance ?
De la même façon qu’un peuplier, un pommier, un lilas et une bruyère ne poussent ni dans le même terreau, ni à la même vitesse, ainsi votre équipe, votre entreprise, n’a pas les mêmes besoins ou les mêmes développements qu’une autre.
Car il ne sert à rien d’étudier une organisation pour la copier. Ce qu’il faut c’est étudier comment elle est rendue possible, comment elle est construite. La copie est un apprentissage, pas un raccourci vers une œuvre.
Certes mes collègues sont ch… mais soit je rejette la faute sur eux quand ça se passe mal et je n’ai plus qu’à changer de collègues ou de boulot, soit je me dis qu’il y a une part de moi qui provoque ça et je peux essayer d’y changer quelque chose.