Dans un monde obsédé par l’optimisation, s’améliorer sans cesse, chercher toujours plus de performance, semble être la norme. Mais ne sommes-nous pas en train de sacrifier ce qui compte vraiment : notre résilience face aux imprévus ?
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Le client ne se rend pas compte de tout le travail qu'on fait pour lui, ni de ce que ça nécessite de temps, de difficultés, d'investissements ou de risques. Comment faire payer le juste prix de nos efforts ?
« Vous êtes la moyenne des cinq personnes que vous fréquentez le plus » Elle claque bien, cette petite phrase. Et elle a son fond de vérité : notre entourage nous influence. Si tout le monde autour de moi surveille sa santé, je vais peut-être aussi finir par me demander […]
Comme entrepreneurs, on s’entend tout le dire dire qu’on doit absolument être unique pour se différencier. C’est un piège. La clé c’est souvent d'être simplement l'option préférée pour un type de client bien précis. Cette chronique explore l’idée de se concentrer sur la préférence plutôt que la différence, et propose […]
Parfois, il faut savoir manager même quand on est dans le brouillard complet: l'avenir est toujours flou, mais on doit avancer.
Analyse 20/80 des erreurs de recrutement qui coûtent le plus : 1. Mélanger séduction et sélection 2. Recruter au feeling 3. S'arrêter au recrutement 👉 Conseils pratiques et méthode pour réussir ses embauches
Prendre une bonne décision professionnelle c’est difficile quand les enjeux sont élevés. Pourtant on peut procéder avec méthode et diminuer les risques de biais dans les décisions en suivant un protocole de questionnement systématique. Mais attention, l’ordre est important.
Jeff Bezos est un patron haut en couleurs et le web regorge d'anecdotes sur son style de management. comme Steve Jobs, Bill Gates ou Elon Musk, Jeff Bezos a un mode de management remarquable. Au sens premier du terme, un mode de management qui sort de l’ordinaire et que l’on […]
Vouloir faire plus vous mène à en faire moins: vous bloquez votre créativité et productivité en multipliant les projets. Plus, c'est trop !
Vous entendez cette petite voix dans un recoin de votre tête qui vous empêche de profiter du week-end et vous pousse à vérifier vos mails, au cas où ? Dans cette vidéo on va voir l'erreur que font beaucoup de ceux qui ont essayé la méthode inbox-zero sans succès, et […]
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains entrepreneurs réussissent là où tant d'autres échouent ? Plutôt que dans ce qu'ils font, la réponse est peut-être bien dans ce qu'ils ne font pas. Je vous propose un petit manifeste de l’entrepreneuriat en 10 refus.
Je dis souvent à mes copains entrepreneurs qu’ils devraient tous avoir une chaîne Youtube. Pas pour avoir des clients, pas non plus pour avoir plein de fans et être célèbre. Mais parce que c’est extrêmement difficile de trouver son public et que c’est une super école. Youtube meilleur qu’HEC pour apprendre le […]
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