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L’empathie, une compétence clé pour les dirigeants

Tout ce qu’on demande à l’autre, tout ce qui demande un effort, aussi minime soit-il, a un coût. Quelle valeur l’autre obtient-il pour ce coût ? La tranquillité ? Le renforcement de la relation ? L’espoir d’être apprécié ? Un supplément de pouvoir ? La confirmation de son identité (de gentil, de dur, de bosseur, de fiable … ?). Pour interagir efficacement avec les autres, il est important de comprendre leur point de vue et ce qui les anime ou les motive, pour identifier leurs besoins et trouver le moyen d’y répondre.

Trois clés pour écrire des mails efficaces, qui sont lus jusqu’au bout

Écrire des mails complets c’est bien … si ils sont efficaces, c’est à dire s’ils sont lus jusqu’au bout.
Nos collaborateurs et nos clients ont un millier d’autres trucs auxquels prêter attention. Or ce qui compte c’est pas ce que j’ai dit, ou écrit, c’est ce qu’ils ont entendu, compris, et retenu.
C’est nous qui avons besoin de leur dire quelque chose. Eux s’en fichent. Donc c’est à nous de faire en sorte qu’ils lisent jusqu’au bout, et qu’ils retiennent ce qui est important.
Voici trois clés pour devenir plus efficace et écrire des mails qui sont lus.

Le management efficace et bienveillant, pour faire de sa vision stratégique une réalité opérationnelle, avec Cédric Watine

Cédric Watine est chef d’entreprise depuis 22 ans. En 2009 il crée le podcast Outils du Manager avec son directeur d’exploitation. Depuis il a enregistré plus de 250 épisodes de podcast, donné des dizaines de conférences, écrit 4 livres, et créé plus de quinze «form’actions» sur le management, le recrutement, la gestion du temps, la gestion de projet, la résolution de problèmes… Il est aujourd’hui une référence pour les centaines de milliers de managers qui le suivent fidèlement.
Dans cet épisode passionnant il revient sur son parcours et partage sa vision du management comme un système pour produire à la fois des résultats, de la rétention et de la confiance qui permet de s’absenter et de développer.

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